Visiter by Retour à l'accueil


teamforce
  • aucun
  • TEAM FORCE
  • Paris (France)

  • Style musical : Rap
  • Dernière connexion : le 04-03-09 à 13:25

biographie

  • De la rue Princesse à Abidjan aux banlieux nord de Paris, en passant par le centre ville de Montréal, les membres de Roc & Bloc ont beaucoup voyagé.
    Tout a commencé en 1996 lorsque Franck pousse Serge à écrire son premier texte. Ayant débuté le rap à l'armée, Ammo (prononcé m-o), alors MOST, veut créer un groupe avec son frère ivoirien. C'est avec un morceau featuring Jimmy Finger (Camés aux clichés) que Funk Buddha Squad voit le jour en 1997, collectif comprenant CL (prononcé ci-el), MOST et son cousin Boogie Biz.
    Le groupe progresse plus ou moins sérieusement jusqu'au départ de MOST pour le Canada en 1998 où il participe au premier show hip hop du Québec (2 Hot 2 Handle). S'ensuivent une signature et un album chez Audiogram, "Black Charisme", en 1999. Ce premier opus offre des productions originales de D-Soul, DJ Choice (Dubmatique) et DJ Essence, et montre le large spectre d'influences de MOST, du rap de rue mélangé à des refrains soul, funk, africains et même rock. Deux singles tirés de l'album sortiront au Québec et leurs clips mis en rotation sur MusiquePlus, la chaîne musicale canadienne francophone. MOST fera ensuite de nombreux concerts dans la province, dont deux fois les Francofolies de Montréal (1999, 2000) et le Festival de Québec.
    Durant ce temps, Biz et CL continuent leur évolution sur la scène hip hop en tant que Funk Squad. Ils travaillent entre autre avec Lorenzo (Compilation Bootleg), Adams (Ya-Fohi) et Cris Prolifique (Lunatic, Kery James) mais pour CL, le style de vie hip hop et le "kiffe" du studio comptent plus que la reconnaissance commerciale et le groupe se contente de poser sur des mixtapes et des albums underground (Mam, Askder).
    Ce n'est qu'au retour de Franck en 2002 que reprennent les choses sérieuses. Le groupe "Roc & Bloc" se forme, union de CL et Ammo, ainsi que le collectif "Team Force" qui comprend Roc & Bloc et Godz One (ancien Boogie Biz). Ils participent à quelques mixtapes (Cité de Dieu de La Brigade et Assassin de Mo D Mo) et se retrouvent pour la première fois sur scène, triomphant lors d'un concert à Clignancourt pour la Fête de la Musique 2004.
    Au sein de Roc & Bloc chacun a sa propre façon de travailler. Alors que CL trouve l'inspiration à l'écoute d'un son, Ammo, qui se reconnaît une grande facilité d'écriture, possède une foule de textes en réserve, mis sur papier au jour le jour. Leur premier enregistrement studio, sur un son de Ruffneck de (mixtape Ligue A à Montréal), fera l'objet d'un maxi, actuellement en préparation. A la recherche d'un label, ils sortiront le cas échéant ce premier disque en indépendant.
    Le public aura également un avant goût de leur album avec la sortie de la mixtape "L'Or de la Rue (Ghetto Gold)", produite par la Team Force qui regroupera plusieurs morceaux du collectif et de leur entourage.

Deprecated: Function ereg() is deprecated in /data/web/tousenlive/client/html/videos.php on line 52
Retour à la page complète

Les vidéos (2 vidéos)


Pour voir les lecteurs vidéo et audio

BLACK CHARISME (BY MOST) - MTL, 1995
posté le 16-08-2007 à 11:31
  • Currently 3.00/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note: 3.0/5 (312 votes)

Les tags

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /data/web/tousenlive/client/html/videos.php on line 94
ajouter
Ajouter à ma playlist  

Liste des vidéos

description

  • Groupe de RAP FRANCAIS et INTERNATIONAL - "NYC", "PARIS", "MONTREAL", "POINTE A PITRE", "ABIDJAN".

+ de photosalbum photo

Réseau

Généré par tousenlive.com